Mis à la diète pour cause de Covid-19, Stéphane Guillon n’a pas pu dire de méchancetés pendant plus de dix-huit mois. Un sevrage dur, éprouvant, inhabituel. Alors que certains ne pouvaient plus cuisiner, faire des cocktails, vendre des vêtements… Guillon ne pouvait plus étriller son prochain.
Saint-Imier, terre du rire? Assurément oui, à voir le nombre de grands humoristes ayant foulé les planches des salles imériennes: Gaspard Proust, Raymond Devos, Jean-Marie Bigard, Anne Roumanoff, Sol, Virginie Hocq… et quasi tous les excellents humoristes suisses. Le CCL peut être fier d’avoir son pied à terre à la nouvelle rue d’la Zouc!
Donc, encore une star à la salle de spectacles: Stéphane Guillon. Sa plume au vitriol et son humour corrosif font le bonheur de tout le monde francophone, que ce soit sur scène, à la TV ou lors de ses chroniques radio. Ce n’est pas par hasard qu’on le surnomme «Dark Vanneur»!
Stéphane Guillon aime bousculer. Il excelle dans le «rire interdit». Plus le monde va mal, meilleurs sont ses textes. Il est celui qui s’accorde une liberté totale, cinglante, mordante. Au point où il dit payer très, très cher sa liberté de parole.
Dans ce spectacle, il analyse, décortique, compile dix-huit mois d’absurdités, de non-sens, de revirements comme rarement une société n’en avait produit.
Stéphane Guillon
Écriture et jeu
Anouche Setbon
Mise en scène
Thomas Costerg
Lumières
KI M’AIME ME SUIVE et 63 PRODUCTIONS
Production
Spectacle déconseillé aux moins de 15 ans.