Le mentalisme est une forme d’illusionnisme où le magicien ne joue pas à torturer les cartes, les anneaux ou les lapins, mais l’esprit des spectateurs – votre esprit! Depuis 2013, Gabriel Tornay est «Le Mentaliste». Son deuxième opus, «Le Mentaliste se confie au hasard», nous avait conquis en 2017. Nous avions perdu pied tout en prenant le nôtre…
Nous sommes ravis d’accueillir cette saison ce troisième chapitre, qui nous ouvre à nouveau les portes de l’univers et de l’intimité du «Mentaliste». Dans ce nouveau spectacle, il retrouve le temps perdu en discutant avec Sophie qui bouquine tranquillement au parc, sur un banc. Cette rencontre inattendue le replonge dans ses souvenirs d’enfance.
Au fil d’un récit composé de flashbacks, il se raconte et nous invite à venir l’assister dans de surprenantes expériences autour des thèmes qui lui sont chers, avec son Rubik’s Cube, un album Panini, ses vieux vinyles ou les Disney de son enfance pour accessoires.
Gabriel Tornay, comme une machine à remonter le temps, nous propose un voyage dans le passé, prometteur de futurs souvenirs.
Installez-vous confortablement et bouclez vos ceintures; destination: les années 80!
Gabriel Tornay
Le Mentaliste
Dimitri Anzules
Mise en scène
Fanny Künzler et Pierre Aucaigne
Personnages à l’écran
Johan Perruchoud
Vidéo
Tom Wahli
Animation
Jacques Zürcher
Sons
Loann Gaillard
Décor
Michael Rigolet
Lumières
Noémie Pfiffner
Régies