Ensemble PopaZa: bal musette aux «Imériennes»
Imériennes et Imériens, saurez-vous faire revivre les bals musettes d’autrefois? C’est ce qu’on verra à l’occasion des «Imériennes» de septembre, où l’Ensemble PopaZa vous proposera de danser sur des valses, de la chanson française, italienne et espagnole, ainsi que du tango argentin.
À l’initiative de la Municipalité de Saint-Imier pour dynamiser la cité, les «Imériennes» sont organisées régulièrement d’avril à octobre. Cette nouvelle manifestation offre à la population l’occasion de se retrouver près de la Collégiale. C’est tout naturellement que le CCL s’y associe activement en vous invitant à un bal musette.
Au vu du succès rencontré lors de la «Soirée à deux Bals» de ce printemps dans le cadre d’ÉviDanse, le CCL souhaite renouveler cette expérience, hors de ses murs, en conviant l’Ensemble PopaZa à vous faire danser et revivre l’ambiance des bals musettes d’autrefois.
L’ensemble réunit l’accordéoniste virtuose d’origine moldave Sergiu Popa et la violoncelliste imérienne Noémy Braun, ainsi que le percussionniste Gabriel Valchev. À travers leur musique originale, ils explorent tout un continent de mélodies et rythmes traditionnels dotés d’une couleur jazzy de style café-concert, des Balkans, d’Europe de l’Est et d’Europe centrale.
À noter encore que le CCL et le Musée de Saint-Imier tiendront conjointement un stand ce jour-là afin de présenter leurs programmes respectifs ainsi que leur projet commun du moment autour de l’artiste imérien Henri Piccot.
Entrée libre