Voici 50 ans, une troupe de chanteuses et chanteurs provenant principalement du Vallon et de Tramelan se réunissait pour la première fois à Courtelary sous la baguette de Maurice Baumann pour créer le Groupe vocal d’Erguël. Les concerts et spectacles ambitieux présentés par l’ensemble au long de son parcours ont durablement marqué les choristes, mais aussi la vie culturelle régionale.
Sous l’impulsion de son deuxième directeur musical, Philippe Krüttli, ce chœur rebaptisé Ensemble vocal d’Erguël poursuit son aventure en étoffant ses rangs et en se forgeant une réputation croissante auprès du public et des institutions qui le soutiennent.
Après tant de moments marquants et riches en émotions, cette aventure prend fin aujourd’hui et le CCL accueille dans ce cadre une exposition rétrospective relatant ce magnifique parcours. Vos souvenirs seront ravivés par des images, des affiches ou des extraits sonores et visuels glanés par-ci par-là.
Un concert-cérémonie dirigé par Manuel Gerber, troisième et dernier chef de l’ensemble, sera donné samedi 26 octobre à la Collégiale, et la verrée offerte au CCL à l’issue du concert sera l’occasion de partager vos souvenirs.
Entrée libre