Apologie du cocooning… ou pas!

Apologie du cocooning…
… ou pas!

Il se trouve qu’il y a toujours plus d’un mois entre la rédaction d’un comitédito et le moment où vous le découvrez. Vous lisez en janvier les mots que j’écris en novembre…

Novembre: le mois statistiquement le plus détesté. Dehors, pluie et neige se marient dans une presque nuit alors qu’il n’est que 14h. Il y a de quoi déprimer! L’autre jour, lors d’une assemblée, nous parlions de cette météo maussade, et une amie nous dit: «Eh bien moi, j’adore le mois de novembre!».

Rigolade générale: nous avons toutes et tous pensé qu’elle ironisait sur la situation. Mais non, elle aime vraiment le mois de novembre! Et ses arguments visent juste. À partir de ce mois, on retrouve son chez-soi, on est bien au chaud. On prépare de bons petits plats, on lit, on regarde la télé. Bref, le retour du cocooning.


Mais à y regarder de plus près, le mois de novembre regorge aussi d’événements culturels de toutes sortes. Et pas besoin de faire des tonnes de kilomètres: ça se passe près de chez nous. Quel privilège!

Alors oui, c’est de l’autre côté de Noël que vous lisez ces lignes… Mais l’offre culturelle, du moins celle du CCL, est tout aussi riche qu’en novembre. Sortons de notre cocon et profitons des pièces de théâtre, des expositions et des concerts que notre équipe d’animation nous a dénichés avec son talent et son enthousiasme habituels.

Bienvenue au CCL – et à la salle de spectacles pour un week-end humour d’anthologie!

Jean-Marc Berberat, membre du comité

wilzu