Menu

«Idols»

La Compagnie des Autres

ve 09.12.2022 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Ils sont deux et partagent un rêve: être des stars sous le feu des projecteurs, adorés des foules, applaudis… Le jour, ils ont des vies ordinaires; la nuit, ils empoignent le micro et s’improvisent artistes dans l’intimité de leurs quatre murs. Dans leur imaginaire, ils les perçoivent, les paillettes et les fans en délire… Un jour, ils décident de faire le pas, louent une salle de spectacle et engagent un musicien. Oui, ils seront des stars adulées et existeront «vraiment», enfin!

Seulement voilà, le passage du fantasme à la réalité ne s’avère pas si simple que cela. Sur scène, rien ne se passe comme prévu. Pas si facile à atteindre, la reconnaissance souhaitée… «Idols» est un spectacle-concert qui décrypte cette quête de sens à travers deux espaces-temps: le présent du concert où l’on découvre une façade qui se craquelle doucement, et l’intériorité des personnages, comme des bulles dans le spectacle, où les pensées s’expriment au travers de textes de Falk Richter. Comme liant entre ces deux pans: la musique, pour sublimer les émotions que l’on ne peut traduire avec des mots.

Avec ce nouveau projet, Clémence Mermet poursuit son travail autour de l’individu: ce qui le définit, ses faiblesses, ses failles, ce qui le rend unique. L’humain dans sa parfaite imperfection. Une recherche autour de la place que l’on cherche à prendre. Le tout dans une esthétique kitch et trash, accompagnée de beaucoup de musique! pad

Clémence Mermet
Mise en scène, conception

Sandro de Feo, Timothée Giddey, Clémence Mermet
Jeu

Timothée Giddey
Musique

Léon Jodry
Lumières

Coraline Pauchard
Assistanat et costumes

Camille Mermet
Regard extérieur

Faustine Moret
Chorégraphies

Lucas Schlaepfer, Clémence Mermet, Giulia Belet, Louis Schneider
Scénographie

À partir des scènes de Ivresse, Never forever, For the disconnected Child, Sous la glace et Trust de Falk Richter

Une coproduction du fOrum culture