Menu

Tiphanie Bovay-Klameth

«D’Autres»

Spectacle reporté

À force de persévérance, le CCL a enfin réussi à inclure dans son programme le spectacle de Tiphanie Bovay-Klameth, qui attendait son heure pour que tous les agendas coïncident. Par chance, il ne s’agit nullement d’une denrée périssable, au contraire: comme un bon vin de garde, il ne peut qu’affirmer son caractère avec le temps!

Réjouissez-vous de le siroter avec délectation: petit à petit, vous sentirez une chaude détente prendre possession de votre corps et une hilarité bienfaisante s’installer. Tiphanie est une comédienne accomplie qui a attrapé le virus de la scène très tôt. Formée à La Manufacture, elle a dans la foulée rejoint l’équipe des Deschiens et sillonné les scènes françaises et d’ailleurs avec «Salle des Fêtes». Dans «D’Autres», elle donne la pleine mesure de ses talents en incarnant d’une manière décalée, sincère et extrêmement drôle une panoplie de personnages puisés dans la population banale de Borbigny. Et si vous avez l’impression que l’ombre de Zouc veille sur elle, ce n’est certainement pas un hasard!

«J’adore les petites gens qui mettent une énergie folle dans des choses en apparence vaine. Ce spectacle, c’est l’importance qu’on accorde à un événement trivial – la préparation d’une soirée de gym. Ce spectacle, c’est la trivialité qui réside dans un événement important – la mort et le deuil.» À ne pas rater! 

 

Tiphanie Bovay-Klameth
Conception, écriture et jeu 

Alain Borek
Collaboration à la mise en scène

Alexis Rime
Collaboration à l’écriture

Guillaume Gex
Régie lumières et générale

Mariana Nunes
Administration 

Julien Mudry
Photos

Benoît Bovay
Complicité artistique 

www.cie-tbk.ch