Menu

Ilan Cantoni

Photographies

CCL Expo du 06 au 28.06.2020 Entrée libre

Crise sanitaire oblige, l’expo que le CCL avait prévue pour clore sa saison 19/20 se présentera sous une forme remodelée, en mettant la photographie animalière à l’honneur.

C’est Ilan Cantoni, élève en 11H à l’École secondaire de Saint-Imier, qui tiendra la vedette de cette expo un peu particulière. Ses œuvres seront mises en situation à travers une scénographie comprenant animaux empaillés – mis à disposition par le Musée de Saint-Imier – et photographies de paysages caractéristiques de nos forêts et de nos plaines, réalisées par quatre autres photographes.

Pour Ilan, cette expo reste l’occasion d’affronter le regard du public, et pour celui-ci de découvrir l’univers déjà très riche de ce jeune artiste en devenir.

Durant sa dernière année scolaire, Ilan Cantoni a réalisé un travail individuel pour lequel il a choisi comme thème la photo­graphie animalière. Dès potron-minet, il est donc parti chasser ses images, dans le froid et l’humidité, expérimentant au passage les vertus de la patience… «La photographie animalière est quelque chose d’exceptionnel, explique Ilan. Elle procure des émotions incroyables. Se trouver en face d’un animal provoque une poussée d’adrénaline que, j’espère, vous ressentirez à votre tour en voyant mes clichés.»

Le CCL et le Musée de Saint-Imier sont heureux de lui apporter leur soutien pour la phase de présentation de ce beau travail courageux.

Avec la participation de

Rolf Jenzer
Conrad Kölbl
Nils Künzli
Mathieu Rod
et du Musée de St-Imier