Menu

«Le Nez»

LACSAP Transcénique Compagnie

ve 01.10.2021 20h30 CCL Fr. 25.– / 18.– / 12.–

Le premier spectacle de LACSAP Transcénique Compagnie s’appuie sur la nouvelle «Le Nez» de Nikolaï Gogol. La fable burlesque et absurde de l’écrivain russe se prête à merveille à un spectacle mêlant comédie, jeu de masques, musique originale et gestuelle chorégraphiée, pour livrer une satire déjantée d’une société de fonctionnaires et d’arrivistes de tous poils.

Un beau jour, le nez du major Kovaliov a disparu. Ne pouvant imaginer son existence sans lui, il part à sa recherche. Cette quête l’amène à rencontrer différents personnages saugrenus et à vivre des aventures fort étranges… jusqu’à découvrir que son nez s’est trouvé un rôle à part entière en tant que conseiller d’État!

Le choix de mêler théâtre et jazz permet de faire ressortir les aspects grotesques de l’univers gogolien et de les mettre en perspective avec notre société. Écrite au xixe siècle, cette farce est d’une brûlante actualité. En parlant de la disparition absurde du nez du major Kovaliov, elle interroge subtilement notre image de nous-mêmes et notre rapport à l’apparence – entre autres travers toujours répandus.

Si vous avez du flair… venez humer «Le Nez»! 

Spectacle présenté dans le cadre du festival transfrontalier Conte & Compagnies
www.contecies.com

 

Pascal Pointet
Mise en scène

Caroline Martin, Cédric Dubois et Claude Sprecher
Jeu

Lucien Dubuis
Musique et composition des chansons 

Conformément aux directives, un pass sanitaire et une pièce d’identité sont requis pour les événements se déroulant à l’intérieur. En savoir plus...